Africa Tech Festival 2023 : une nouvelle année de croissance pour la tech africaine
La conférence Africa com, Africa tech, l’un des plus grands rendez-vous africain dans le domaine de la communication du continent, arrive au terme de ses trois jours. Les précisions de Caroline Dumay, correspondante Franec 24 au Cap. #AfriqueduSud
Vidéo chaine youtube : FRANCE 24
L’Africa Tech Festival se profile comme une célébration animée de l’univers technologique africain. Chaque année, cet événement rassemble plus de 15 000 acteurs influents du secteur pour mettre en lumière la technologie comme vecteur de progrès.
Au cœur de l’événement, AfricaCom se distingue par ses 26 ans d’existence, affirmant sa position de leader dans le domaine des télécommunications en Afrique et offrant le plus grand réseau de professionnels de la connectivité du continent. AfricaTech , quant à lui, plonge les participants dans l’avenir avec ses innovations disruptives comme l’intelligence artificielle, la fintech, la cybersécurité, et d’autres technologies avant-gardistes. AfricaIgnite soutient les startups africaines, en connectant les entrepreneurs avec des figures de proue du domaine technologique.
L’Africa Tech Festival va au-delà d’une simple conférence. Il s’agit d’un festival dynamique, axé sur les expériences interactives et le réseautage, avec des moments forts tels que l’AFest et les Africa Tech Festival Awards.
En novembre, Le Cap devient le lieu privilégié pour explorer les opportunités d’affaires et les innovations, dans une ambiance festive, propice à la transformation numérique de l’Afrique.